La perche du Nil - Egypte, Lac Nasser from TIP TOP PRODUCTIONS on Vimeo.
Apparue il y a quelques années dans la liste déjà longue des destinations de pêche sportive, grâce à l’ intuition et au flair de quelques pêcheurs européens entreprenants, l’ Egypte et le lac Nasser sont presque devenus aujourd’hui un classique des voyages de pêche tant la presse spécialisée, à plusieurs reprises, s’ est fait l’ écho de prises de poissons exceptionnels en taille et en nombre. Il s’agit bien entendu de la perche du Nil, Lates Niloticus, un des plus gros poissons d’eau douce qui soit et véritable challenge pour le pêcheur sportif. A cet aspect purement halieutique d’ un voyage en Egypte, s’ ajoute la magie d’un pays qui a toujours fasciné par son passé , un environnement unique au monde et un cadre totalement sauvage qui font de cette terre des pharaons une destination pêche atypique où se mêlent aventure et merveilleux.
Nous allons suivre le périple de Franck Hiribarne et Daniel Perez, deux pêcheurs français venus traquer le colosse égyptien. Il leur faudra deux séjours pour que leur rêve s’accomplissent en hissant un hors de l’eau un véritable spécimen.
Leurres souples, leurres de surface, poissons nageurs du bord et en bateau, pêche au mort manié, à la verticale. Autant de techniques qui seront dévoilées pour pêcher la perche du Nil.